Les juniors
Présentation de l'équipe
Les juniors du Stade Villeneuvois Lille Métropole sont une équipe de jeunes joueurs entre 16 et 19 ans. Ils évoluent cette année en régionale 1 et affrontent des équipes des Hauts-de-France.
L’objectif de cette équipe est d’être performante et d’augmenter en niveau afin de faciliter la transition entre catégorie junior et catégorie sénior.
D’autre part le coté familial du club se veut fidélisable et compte sur sa jeunesse pour poursuivre leur carrière dans le club du Stade Villeneuvois.
La poursuite du rugby est grandement favorisée au sein du club. Tout est mis en place afin que les jeunes se sentent inclus et pratiquent aussi à bon niveau.
L’épanouissement est une priorité pour le club qui mise beaucoup sur la qualité de sa formation.
Sous la tutelle de leur capitaine Eliott et de leurs entraineurs : Maxence Druez et Frédéric Behague, les juniors sont pris en chargent afin de performer sur le terrain mais aussi en dehors.
Ils s’entrainent deux fois par semaine le mercredi et le vendredi de 19h30 à 21h. Ces entrainements se déroulent au Stade Emmanuel Thery au 42 Rue de Ticléni, 59650 Villeneuve-d’Ascq, à 10min de Lille.
Les matchs se déroulent le samedi à 16h30 sauf exception.
L‘aspect physique est aussi pris en charge. Puisque les juniors disposent d’un préparateur physique et les corps sont endurcis pour pouvoir encaisser les coups.
La préservation, la sécurité et la bienveillance sont primordiales pour nous. Nous voulons accompagner les jeunes dans leur chemin sur et en dehors du terrain.
Prendre une licence chez les juniors ?
Finalement prendre une licence chez les juniors au Stade Villeneuvois Lille Métropole, c’est quoi ? C’est découvrir la passion du rugby chez les jeunes. Tout en voulant monter son niveau de jeu. De plus le club mise sur sa formation et sur la continuité.
Le club encourage la performance et a formé plusieurs joueurs qui évoluent aujourd’hui à haut niveau. Une belle performance pour nos jeunes qui brillent sur et en dehors du terrain. Cela prouve aussi la qualité de leur formation en tant que rugbymen.